DES EXPERTS DE LA FRANCOPHONIE RÉUNIS POUR CE SOMMET | LA SCIENCE LA PLUS RÉCENTE, ACCESSIBLE

Nous avons demandé à Sophie Royer, artiste, de créer une toile originale pour le 1er Sommet virtuel de la santé métabolique. 

Sophie Royer, artiste

Artiste professionnelle de La Sarre en Abitibi, Sophie Royer est détentrice d’un diplôme d’études collégiales en arts ainsi que d’un certificat en arts plastiques à l’UQAT.

Travailleuse autonome, elle est aussi très impliquée dans le milieu artistique de sa région. Très active dans son milieu, elle est souvent sollicitée pour la réalisation d’oeuvres pour différentes entreprises et pour différents évènements culturels. Sa présence sur les réseaux sociaux et dans diverses associations fait d’elle une référence artistique.

Ancienne propriétaire et fondatrice du Rouge Café de La Sarre, elle y a exposé les oeuvres d’artistes de l’Abitibi-Ouest et réalisée plusieurs évènements culturels. Elle ouvrira un atelier-galerie en février 2022 puisque partager et inspirer sont ses leitmotivs.

Authentique et passionnée, elle s’est faite connaître par sa femme en robe rouge qui symbolisait la femme et son estime d’elle-même. Depuis, sa démarche s’inscrit plus dans une approche intuitive, libre et spontanée. Elle se laisse guider par les influences du moment, par ses passions, ses préoccupations ou encore les élans créatifs qui arrivent à l’improviste et qui sont toujours chargés de surprises.

Elle participe à plusieurs expositions collectives et reste constamment à l’affut de nouvelles opportunités artistiques. En quête de savoir et de nouveaux défis, elle s’investit à temps plein dans sa carrière artistique tout en partageant ses passions lors d’ateliers de création pour les gens de son milieu.
ARTISTE OFFICIELLE DU SOMMET
Au sujet de l'oeuvre
« J'ai choisi de faire une toile abstraite. J'ai utilisé les couleurs du Sommet et j'ai concentré la couleur vive orangée dans le centre pour représenter la force de vivre, la puissance du corps, l’énergie. Les formes organiques apportent l’effet cellulaire et du rythme. » 

Sophie Royer

Artiste