DES EXPERTS DE LA FRANCOPHONIE RÉUNIS POUR CE SOMMET | LA SCIENCE LA PLUS RÉCENTE, ACCESSIBLE

Olivier Lamoureux, kiné

Olivier est kinésiologue, diplômé de l’Université McGill. Il a également suivi plusieurs formations spécialisées sur le corps humain, ses mouvements et ses systèmes énergétiques. 

Ayant souffert de blessures à répétition durant sa carrière de joueur de basketball universitaire, Olivier se tourne vers la préparation physique sportive avec l’objectif de guérir son corps. Toujours aux prises avec des douleurs chroniques après plusieurs années d’entraînement, son intérêt envers le mouvement se détourne naturellement de la performance sportive pour se rediriger plutôt vers la réadaptation de la fonction physique et l’optimisation de la santé à travers le vieillissement. Son objectif est maintenant d’avoir un impact positif sur la santé de ses clients en mettant en place les outils nécessaires leur permettant d’optimiser leur santé. 

Selon Olivier, être « en forme », c'est-à-dire être capable d'accomplir adéquatement une tâche physique, n’est pas nécessairement synonyme de bonne santé. Plusieurs athlètes de haut niveau sont très en forme et excellent dans leur sport, mais n’ont pas une santé optimale. À travers son service de coaching en ligne et en présentiel, Mouvement Impact, Olivier offre une approche moderne basée sur la science, mais aussi une approche holistique qui tient compte de 6 piliers fondamentaux de la santé globale humaine : la capacité physique, l’alimentation, le sommeil, la gestion du stress, la communauté et l’imagination.

La clé de l’optimisation de la santé est d’apprendre à bien évaluer son contexte à soi pour ainsi être en mesure de décider de la quantité de temps et d’énergie à investir dans chacun de ces piliers.

Olivier offre des services de coaching en ligne ou en présentiel, développement de programme d’entraînement et évaluation biomécanique (en présentiel seulement, à Carignan, au Québec). 
CONFÉRENCIER
« La clé de l’optimisation de la santé est d’apprendre à bien évaluer son contexte à soi pour ainsi être en mesure de décider de la quantité de temps et d’énergie à investir dans chacun de ces piliers. »

Olivier Lamoureux

Kinésiologue